top of page
Pour les enfants

L’hypnose humaniste est parfaitement adaptée aux enfants, il s’agit d’un état modifié de conscience, comme lorsque nous sommes « ailleurs », « dans les nuages », « dans la lune », lorsque « nous rêvons » ! L’hypnose humaniste est une connexion à soi-même, les enfants sont déjà dans leur état naturel et connectés à eux-mêmes, éveillés, ils ne se posent pas de questions, il ne se mettent pas de barrières, ils vivent dans le monde de l’imaginaire et sont spontanés, c’est alors plus facile d’obtenir de bons résultats, car en hypnose humaniste nous créons à partir de l’imaginaire, de manière ludique, bienveillante et juste, et les enfants se prêtent facilement au jeu !

A partir de quel âge ?

Il n’y a pas d’âge pour aider les enfants par l’hypnose humaniste. Il est toutefois nécessaire que votre enfant soit d’accord pour venir me voir, et soit prêt à dépasser son problème.

L’hypnose est déconseillée aux personnes bipolaires, schizophrènes, et paranoïaques, dans ce cas je vous conseille de consulter votre médecin traitant, un psychologue ou un psychiatre.

Attention pour la liste des indications suivantes, il est nécessaire au préalable d’avoir consulté un médecin, et de vous assurer que les troubles de vos enfants ou adolescents ne nécessitent pas de prise en charge médicale. L’hypnothérapie est un complément à un traitement médical pour leur apporter un mieux-être.

L’hypnose humaniste aide les enfants pour :

Liste non exhaustive

La propreté (énurésie, encoprésie)

Le tics (moteurs, verbaux)

Les troubles du sommeil (cauchemars, 

    difficultés à s’endormir, terreurs

    nocturnes)

L’indiscipline, l’agressivité

Sucer le pouce, se ronger les ongles

Les verrues

L’anxiété

Les peurs, les phobies

Les traumatismes

Deuils, séparations

Les soucis d’apprentissage (savoir

    apprendre, la peur des examens,

    la dyslexie)

Les troubles transgénérationnels

Les problèmes liés à l’adoption

L’hypnose humaniste aide les adolescents pour :

Liste non exhaustive

Gagner confiance en soi

La peur des examens

Optimiser la mémoire

Gestion du stress, angoisse

Les chagrins amoureux

Le harcèlement

Les troubles alimentaires

Choisir un métier

Quitter la maison

bottom of page